Oyez, oyez braves gens !

     Cher(e) lecteur/lectrice,

     Ce qui me motive à créer ce blog n'a rien d'original. Contrairement à moi, mon entourage n'est pas vraiment passionné par la lecture et je souhaite simplement partager et échanger avec toi mes découvertes littéraires. Que celles-ci soient bonnes ou mauvaises. Effectivement, c'est assez frustrant de ne pouvoir en discuter avec personnes et de tout garder pour soi.

     Je suis tombée dans la marmite de la littérature quand j'étais toute petite. Mes premiers coups de cœur littéraires, ceux dont je me souviens, sont Harry Potter de J. K. Rowling, Sacrées sorcières de Roald Dahl et L'île du crâne de Anthony Horowitz. Oui; je vous le confirme j'avais bel et bien une passion démesurée pour tout ce qui touchait au monde de la sorcellerie. Aujourd'hui, j'ai 25 ans et mon plus grand rêve est toujours de devenir une sorcière. Mais n'ait pas peur, en théorie tu ne risques rien. ;)

     J'ai réfléchis à ce qui me plaisait dans la lecture et au final, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est simplement magique. Quand on ouvre un livre, on plonge dans un autre monde. C'est un portail vers d'autres univers, d'autres vies, d'autres aventures. On peut être n'importe qui, n'importe quoi et allez n'importe où dans l'espace et dans le temps. Voyager dans des univers dont la seule limite est l'imagination, découvrir des temps qui sont aujourd'hui révolus, être un héros ou un abominable monstre. Quoi de plus magique qu'un livre ?

     Je lis beaucoup et j'espère être assez courageuse pour te donner mon avis régulièrement car il faut que tu saches que je suis une éternelle insatisfaite et une grosse fainéante. Sur ce, je te dis à bientôt.

Muxu,

Marion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame de Paris - Victor Hugo

Pour moi seule - André Corthis

Cueilleuse de thé - Jeanne-Marie Sauvage-Avit